Soline Roux est née en 1982 à Yaoundé au Cameroun.
Elle a côtoyé le monde artistique et culturel durant toute son enfance à travers le métier de son père, directeur de centres culturels français à l’étranger, et a grandie sur le continent africain jusqu’à l’âge de 16 ans.
C’est vers l’âge de 9 ans que Soline Roux débuta sa passion pour la photographie. Les clichés de vacances, les photos de famille et tout ce qui rythmait son quotidien sont autant de sujets pour elle, susceptibles de l’aguerrir à la technique de la photographie.
Conscient de la passion de sa fille, son père installe alors un laboratoire photographique afin de lui enseigner l’art du développement et du tirage noir et blanc.
Peu à peu le passe-temps est devenu une passion à tel point qu’elle pris la décision de se consacrer entièrement à ce travail après l’obtention d’un baccalauréat STI Arts Appliqués et des études de costumier – réalisateur.
Depuis le mois de septembre 2005, Soline Roux fait partie de l’association Grains de Beauté - promotion dirigée par le photographe Jean-Marc Millière.
En Décembre 2005 son travail photographique Brins de femmes fut sélectionné dans le cadre Paris – Jeune Talent 2005 par la Mairie de paris et exposé à l’Espace Jemmapes.